Répertoire de ressources
Répertoire de ressources
L'épilepsie vient avec plusieurs dommages collatéraux particulièrement lorsqu'elle n'est pas stabilisée adéquatement par les médicaments anti-crises. Cette condition neurologique chronique peut notamment avoir des répercussions néfastes sur la santé physique et mentale, les relations interpersonnelles, le travail, la vie financière, etc.
Afin d'aider les personnes atteintes d'épilepsie et leurs proches à faire face aux désagréments de cette dysfonction neurologique tout en développant une qualité de vie satisfaisante, nous avons préparé ce répertoire non exhaustif qui compile différentes ressources d'aide. À la page 37 de ce document, vous trouverez également une section qui répertorie différents appareils d'alerte médicale et de surveillance des crises d'épilepsie.
Comment utiliser cet outil ?
Dans ce bottin, les ressources sont répertoriées en sous-catégories, lesquelles sont clairement identifiées dans la table des matières au début de celui-ci. Il est entre autres possible d'utiliser cet outil pour :
Trouver une ressource précise
Aider un ami dans le besoin
En apprendre davantage sur les services existants dédiés aux Québécois qui vivent avec l'épilepsie et leurs proches
Toutefois, rappelez-vous que cet outil n'est pas exhaustif. Il est donc probable que certaines ressources existantes au Québec y soient absentes. Pour obtenir davantage de renseignements, n'hésitez pas à faire vos propres recherches et à consulter les professionnels de la santé qui vous entourent (médecin de famille, neurologue, pharmacien, travailleur social du CLSC, etc.). Bonne lecture !