Un 2e symposium pour le programme de Transition en épilepsie complexe de l'UdeM
C'est avec une immense fierté que nous annonçons la tenue du 2e symposium du programme TÉCUM (Transition en épilepsie complexe de l’Université de Montréal) le 7 février prochain. Fruit d’une collaboration avec le CHUM et le CHU Sainte-Justine, cet événement dont le thème est "Responsabilité des soins et développement de l’autonomie durant la transition" se déroulera en présentiel et en ligne pour permettre à chacun, où qu’il soit, de participer activement.
Cette année, le symposium mettra l'accent sur les transitions clés dans la gestion de l'épilepsie chez les adolescents et les jeunes adultes. C'est une opportunité pour les patients, leurs familles et les professionnels de la santé présents d'échanger sur les meilleures pratiques et les stratégies pour favoriser l'autonomie des jeunes personnes atteintes d’épilepsie qui entrent dans l’âge adulte.
Le programme a été méticuleusement conçu pour aborder des sujets pertinents, incluant certains aspects médicaux de l’épilepsie, les relations patient-neurologue ainsi que les défis uniques auxquels font face les jeunes adultes lors de cette transition. Des neurologues et spécialistes en la matière seront là pour partager leurs connaissances et répondre à vos questions.
Nous encourageons tous les adolescents et jeunes adultes touchés par l'épilepsie, leurs parents ou proches aidants, ainsi que les professionnels de la santé à s'inscrire. La participation est simple : numérisez le code QR sur l'affiche ci-dessous ou accédez directement au formulaire de participation via le lien suivant: https://bit.ly/4aRDaDg
Votre présence contribuera à faire de ce symposium un carrefour d'échanges et de découvertes. Au plaisir de vous y voir nombreux !